Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

Hormis Cœur de Pirate, Sugar Sammy et Xavier Dolan, savez-vous lesquelles de vos stars préférées sont Canadiennes et pourraient vous faire une visite guidée de leur sublime pays ? 

L’Ontario

Commençons le voyage par la province la plus peuplée du Canada. L’Ontario compte forcément de nombreuses stars et autant de visites indispensables. L’une des plus emblématiques vous parle forcément : les incroyables chutes du Niagara. Jim Carrey et Ryan Gosling ne se feront sûrement pas prier pour vous y accompagner en prendre plein les yeux. Drake, The Weeknd, Shawn Mendes et Justin Bieber, eux, pourront vous mener à travers les rues de Toronto ou grimper avec vous au sommet de la célèbre Tour CN pour, là encore, faire briller vos yeux.

Si vous êtes curieux de découvrir la capitale du Canada, Ottawa, demandez à Alanis Morissette ou Sandra Oh qui y sont nées de vous donner leurs adresses préférées. Sortez aussi des sentiers battus : Shania Twain pourrait vous faire découvrir Windsor, Avril Lavigne – Belleville, Rachel McAdams – London, Michael Cera – Brampton et James Cameron – Kapuskasing au nord de la province.

 

Le Nouveau-Brunswick

Vous êtes fans de musique ? Ça tombe bien, les provinces à l’est du Canada sont réputées pour avoir le sens de la fête et l’oreille musicale. Leur héritage acadien, celtique et autochtone se reflète bien dans les chansons de Roch Voisine et de Natasha St-Pier.

La Nouvelle-Ecosse

Puisque vous êtes à l’est, partez aussi en roadtrip au Cap Breton et prévoyez quelques films à regarder en soirée : l’actrice Ellen Page (Hard Candy) est d’Halifax, peut-être que vous la croiserez le long du bord de mer ?

 

La Colombie-Britannique

On termine à l’ouest avec la province de la Colombie-Britannique. Les arrêts indispensables ? Vancouver et sa région pour un mélange entre modernité, histoire, nature et ville. L’endroit est connu pour ses nombreux tournages alors regardez bien si vous ne croisez pas les stars locales comme Joshua Jackson, Hayden Christensen, Ryan Reynolds ou encore Seth Rogen. Pendant votre séjour, redécouvrez les chansons d’artistes de la région comme Michael Bublé, Diana Krall ou Nelly Furtado. Enfin, optez pour une virée bucolique avec Pamela Anderson dans les jardins Butchart pour quitter le pays plus conquis que jamais.

Alors, on part quand ?

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez