Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

Hollywood n'hésite pas à passer la frontière pour recruter des stars de la chanson venues du Canada sur les bandes originales des plus grands films. Les avez-vous tous reconnus ?

My Heart Will Go On – Céline Dion

Plus grand succès au box-office mondial à l’époque de sa sortie, le film Titanic était accompagné d’une bande originale qui a également battu des records. La voix de la diva québécoise Céline Dion a séduit les spectateurs du monde entier et ce tube a fait d’elle la star planétaire que l’on connaît aujourd’hui.

 

Never Say Never – Justin Bieber

La révélation pop Justin Bieber, originaire de la province de l’Ontario, a marqué l’année 2010 avec son tube Never Say Never featuring Jaden Smith, présent sur la bande originale du film Karate Kid. Le morceau a ensuite donné son titre à un album de remixes et à la captation de son concert au Madison Square Garden sortie en 3D au cinéma en 2001.

 

Jumpman – Drake

On ne compte plus les tubes de Drake, l’autre star de la musique urbaine venue de Toronto. À tel point que ses chansons se retrouvent dans de multiples bandes originales de films. Le titre Jumpman, enregistré en duo avec le rappeur Future, a par exemple été utilisé sur le générique du film Agents presque secrets en 2016 avec The Rock à l’affiche.

Strangers in the Night – Michael Bublé

La voix du crooner Michael Bublé, originaire de Vancouver, est familière du public français, depuis que la chanson Haven’t Met You Yet est le thème de la télé-réalité de M6 L’amour est dans le pré depuis 2016. Sur grand écran, les spectateurs l’ont découvert en 2000 dans le film Duos d’un jour, où il interprète un chanteur de karaoké qui reprend ce classique de Frank Sinatra.

 

Crocodile Rock – Nelly Furtado

Composée de reprises de tubes d’Elton John, la bande originale du film d’animation délirant Gnoméo et Juliette compte une invitée canadienne parmi les interprètes : Nelly Furtado. La chanteuse native de Victoria en Colombie-Britannique livre pour l’occasion une version survitaminée du classique de 1973, Crocodile Rock.

Et sinon le Canada c'est aussi ça !

  • Québec : les 10 expressions fun qui te donneront envie d’aller y faire un tour

    Découvrez
  • Ces musiques de film sont interprétées par des stars canadiennes

    Découvrez
  • Le Canada, vivier de talents de l’industrie du jeu vidéo

    Découvrez
  • Sirop d’érable, l’indispensable dans notre cuisine

    Découvrez
  • Ces Canadiens avec qui on aimerait découvrir leur pays

    Découvrez